Contenu Voyageur : L'archétype de l'Aventurier

Errances, mystères et goût du danger.



Dans Kaode, un voyageur choisit son archétype parmi 5 propositions, avant son départ pour les terres du Monde Connu.

Les archétypes confèrent une capacité dès le premier niveau et représentent une philosophie du voyage, une manière d'aborder le jeu.

Au niveau 15 puis 25, il est demandé au joueur de choisir une direction, une branche de son arbre archétypal.
Au travers de ces choix, le voyageur grandit et se spécialise. Deux nouvelles capacités lui sont ainsi attribuées au cours de son aventure. (Attention cependant, certains choix en empêchent d'autres.)



Aujourd'hui, nous présentons en exclusivité un archétype qui nous tient particulièrement à cœur : L'Aventurier !

Description : Curieux de nature et amoureux des grands espaces, l'aventurier rêve de rencontrer d'atypiques personnages, de se retrouver dans de belles et terribles situations, d'être en somme : le héros des histoires de son enfance, absorbant le monde dans ses souvenirs.

Capacité de l’archétype niv.1 :

- Un aventurier possède 3% de chances supplémentaires de faire des rencontres aléatoires que le commun des voyageurs.
- Lorsqu'il est amené à combattre personnellement, il reçoit un bonus de 5% en attaque physique et à distance, 5% en défense physique et à distance, ainsi que 10% de points de vitalité et d’énergie maximum.

L'aventurier est donc un personnage proactif, souhaitant vivre une vie pleine de rebondissements, quitte à devoir se heurter à un peu de résistance !

Voyons voir ce que proposent les choix à effectuer au niveau 15.



--- Niveau archétypal #2

Proposition n°1

Nom : Chasseur d’histoires, investigateur du rare, de l'étrange et du mystère

Allant jusqu'à questionner les commerçants et les enfants qui jouent, errant dans les villes pour le plaisir : cet aventurier est à l’affût de récits, de légendes et de rumeurs sur les lieux, les personnages et les contrées environnantes.
En conséquence, il passe tellement de temps à résoudre les énigmes et découvrir les secrets des lieux qu'il visite, que l'on en vient à murmurer que le mystère est sa seule compagne.

Capacité archétypale de niv. 15 :

- Lorsque ce type d'aventurier se trouve dans un point-lieu, les actions et options qu'il n’aurait pas encore explorées sont mises en évidence.
- Enfin, ce voyageur gagne - pour lui-même - légèrement plus d'expérience.

Proposition n°2

Nom : Impatient et téméraire

Ayant pris l'habitude de parcourir de grandes distances avec aise, cet aventurier profite tout autant - si ce n'est plus - des paysages et territoires traversés. Ainsi toujours en mouvement, il est en permanence sur le terrain, prenant part à toutes les expéditions, toutes les conversations et toutes les histoires que les badauds se racontent lorsqu'ils parlent d'aventure.

Capacité archétypale de niv. 15 :

- Ce voyageur se déplace désormais 8% plus vite sur les terres du Monde Connu.
- Il a la possibilité de fouiller un terrain plus souvent dans l’espoir d’y trouver des objets de troc ; et sera pris 2% plus souvent dans une rencontre aléatoire que le commun des voyageurs.


S'éloigner et vivre vite, ou aller au bout des choses et des lieux rencontrés.
Quel Aventurier serez-vous ?

Bien sûr, en observant bien l'aventurier, vous découvrirez qu'il est possible de choisir les deux. Mais voyons d'abord ce que le niveau 25 est susceptible d'apporter à notre Voyageur.



--- Niveau archétypal #3

Proposition n°1

Nom : Solitaire et débrouillard

Dans ce monde où la survie prime et préférant la solitude aux zones peuplées : cet aventurier a fait des ruelles sombres sa spécialité, rendant difficile la tâche de le surprendre ou de l'approcher, quelles que soient les intentions de ses interlocuteurs.

Capacité archétypale de niv. 25 :

- Il est possible à ce voyageur de se reposer dans n’importe quel lieu extérieur du Monde Connu, même lorsque ce ne serait pas normalement permis.
- L'aventurier et ses créatures infligent désormais 5% de dégâts d’impact supplémentaires, tandis que leurs adversaires voient leur consommation d'énergie augmenter de 5%.
- Il possède 5% de plus de chances de commencer un combat que son adversaire.
- Enfin, les prix d’achat en magasin lui sont 7% plus élevés.

Proposition n°2

Nom : Voyageur et survivant aguerri

Cet aventurier a traversé, combattu et survécu aux pires, aux plus sombres, aux plus menaçantes et terribles situations possiblement imaginables par le Monde Connu.

Portant chaque cicatrice comme un pense-bête, conservant chaque douloureux souvenir comme une leçon : il est désormais un #%@*£ de survivant ! Et la prochaine situation extrême sera clairement l’occasion de le prouver.

Capacité archétypale de niv. 25 :

- Lorsque ce voyageur prend personnellement part à un combat dont le niveau de difficulté est dit “immoral” : il reçoit un bonus de 50% en résistance aux dégâts, -20% de dégâts d’impact reçus et inflige 25% plus de dégâts jusqu’à sa prochaine défaite.



Se cacher ou devenir dur : l'avenir de l'Aventurier serait-il finalement le repli sur sur lui-même ?
À vous de décider Voyageurs !



C'est fini pour ce focus sur l'un des archétypes de Kaode, nous espérons que vous en avez autant appris sur le jeu que sur vos envies !

Pour rappel, tous les archétypes de niveau 1 seront développés à la sortie de Kaode, mais il faudra attendre un peu pour le développement du reste des arbres.
Je sais, je sais. Mais hey, avez-vous entendu parler de notre page « Évolution » ? Des rumeurs disent que ce sera l'une des premières propositions de mécanisme...



À très bientôt, merci de nous avoir lus !


https://www.youtube.com/watch?v=qfbksZOyPJA